La fonction BMW Private Pilot L3 permet aux conducteurs de retirer temporairement leurs mains du volant et de détourner leur consideration de la route dans certaines conditions.
- Prix de l’choice : 6 000 euros en Allemagne.
- La technologie fonctionne à une vitesse maximale de 60 km/h sur des autoroutes à chaussées séparées
- Même dans l’obscurité, grâce à des capteurs sophistiqués
BMW Group devient le premier constructeur vehicle à offrir simultanément une fonction de conduite de niveau 2 et une fonction de niveau 3. Le BMW Freeway Assistant suggest déjà une fonction de conduite de niveau 2 sur les modèles BMW Série 5. La responsabilité diffère entre les niveaux 2 et 3 : le conducteur doit rester attentif avec le niveau 2, mais avec le niveau 3, il peut se concentrer sur des activités secondaires à bord.
Concrètement quelles seront les possibilités ?
Les conducteurs peuvent se concentrer sur des activités secondaires telles que consulter des e-mails, participer à des appels téléphoniques, regarder des vidéos à une vitesse maximale de 60 km/h.
Des signaux visuels indiquent si la fonction est disponible, et un bouton sur le volant permet de l’activer/désactiver.
Dans tous les cas le conducteur doit être prêt à reprendre le contrôle à tout second, avec des signaux visuels et sonores en cas de nécessité.
Quelles sont les applied sciences mises en œuvres ?
La cartographie GPS HD mise à jour régulièrement, une localisation GPS précise, une puissante plateforme informatique, et une connexion 5G au BMW Cloud assurent le bon fonctionnement de la conduite autonome de niveau 3.
Les véhicules sont équipés de caméras, capteurs à ultrasons, capteurs radar de dernière génération, et un capteur lidar 3D pour surveiller la zone autour du véhicule et la scenario sur la route. La fonction est rendue attainable par une nouvelle suite logicielle dans la BMW Série 7.
L’avis de Ma-BMW :
Est-ce la fin du plaisir de conduire ? Nous ne le pensons pas, mais la conduite autonome de niveau 3 dans la nouvelle BMW Série 7 va offrir aux conducteurs (pour 6000 €) une expérience de conduite avancée, permettant de se concentrer sur des activités secondaires en toute sécurité mais surtout elle va permettre grâce au niveau 2 de se reposer sur l’help au maintien de fil, comme aujourd’hui sur autoroute.
C’est agréable et rassurant une fois que l’on a pris confiance dans le système.
Cette innovation positionne BMW Group en tant que chief en proposant simultanément des fonctionnalités de niveau 2 et niveau 3, renforçant à la fois le confort et la sécurité sur la route.
Êtes-vous prêt à lâcher le volant et à laisser votre BMW vous conduire ?
.